Menu secondaire

Historique

1983:

Le Centre de Ski de fond de la Vallée de la Lièvre fait ses premiers pas sur le terrain du Club de Golf de Mont-Laurier. Les amateurs y pratiquaient le ski de fond selon la méthode traditionnelle: le pas alternatif

1986:

Devant l'engouement des adeptes de ski de fond, le club déménage ses pénates pour aller s'installer près du lac Thibault. 

M. Ophrase Lacelle entreprend des démarches auprès des propriétaires de terrain, fait des ententes, exécute les premiers travaux et met en place de nouvelles pistes de ski de fond tracées pour les amateurs du pas alternatif et ce, sur une étendue de 47 km avec plusieurs avenues diversifiés.

1995:

M. Lacelle s'engage dans des travaux d'envergure pour permettre aux mordus de pas de patin de pratiquer leur sport favori sur une distance de 15 km.

1999:

C'est la mise en place d'une toute nouvelle piste balisée de 10 km pour les fervents de la raquette. Une initiative qui permet à nos sportifs de faire des excursions de raquette à travers les boisés autour du lac Thibault.

2008:

M. Lacelle décide de prendre sa retraite et passe le flambeau à Denis Lajeunesse, un mordu du ski de patin, qui effectuera plusieurs changements dont la rénovation du chalet.

Aujourd'hui:

Le Centre de ski de fond Mont-Laurier compte plus de 75 km de parcours variés , sillonnant un boisé d'un charme exceptionnel, dans un site enchanteur et d'une splendeur remarquable. Bref, un centre de ski à proximité, en plein coeur de Mont-Laurier, à la disposition de tous, dans un décor pittoresque, au gré d'une nature sauvage et magnifique. Le Centre est maintenant équipé d'une boutique qui offre les produits Fischer et Swix.
Le Centre offre maintenant un sentier de glace 3.7 km pour les patineurs.

Prenez le temps de vivre.

Soyez des adeptes du ski de fond et de la raquette.

 

Hautes-Laurentides

Avec plus de 250 kilomètres de ski de fond et 150 kilomètres de sentiers pour la randonnée en raquette, huit centres,Centre de ski de fond Mont-laurier,Parc régional Montagne du diable(Les amis de la Montagne) club de ski de fond les 6 Cantons, Les sentiers nature chute-Saint-Philippe.vous accueilleront dans cette magnifique nature sauvage qu’est la forêt des Hautes-Laurentides. Venez et laissez-vous envelopper par le calme et la sérénité des lieux. Vous en serez enchantés…